Conditions générales

1. Produits vendus

Les bijoux LZA sont confectionnés de manière artisanale, à la main, c’est pourquoi aucun bijou n’est identique, ils peuvent donc varier légérèrement de la photo présentée sur le site. Les couleurs des photos du bijou peuvent également varier d’un ordinateur à l’autre.
Nous vous recommandons de respecter quelques conseils d’utilisation : éviter le contact avec l’eau ou le parfum, ne pas porter vos bijoux pendant le sport (la sudation abime les bijoux), et de les conserver une fois rangés à l’abri de l’humidité et du soleil.

2. Acceptation des conditions

Les présentes conditions sont consultables à tout moment par le Client en cliquant sur la rubrique Conditions générales . Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

3. Droit d’utilisation du site

Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser le moyen de paiement dont il fait usage, et que celui-ci donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de la vente de produits LZA.
Le Client déclare être âgé d’au moins dix-huit ans , ou d’avoir l’autorisation parentale, lui permettant l’accès et l’achat en ligne.

4. Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en € (euros) TTC.
LZA se réserve le droit de les modifier à tout moment.
Le prix total doit être réglé dans son intégralité au moment même où la commande est finalisée, soit le prix du ou des articles ainsi que les frais de livraison.
Les frais de livraison sont de 3 euros vers les DOM TOM et France Métropolitaine, et sont à définir pour toutes autres destinations.

5. Livraison :

La livraison est en lettre suivie. Lors de l’envoi de la lettre le numéro de suivi vous sera envoyé par mail.
Les livraisons se font à destination de la Réunion, de la France métropolitaine et autres DOM TOM. Pour toutes autres destinations n’hésitez pas à me contacter par mail.
Les frais de port sont à 3 euros. Ils sont offerts à partir de 89 euros d’achat.
Les délais d’expédition sont de 24h à 72h (délai entre votre paiement sur le site et le dépôt du colis à la poste).
La livraison prend généralement de 1 à 3 jours ouvrés pour une livraison à la Réunion, et plus ou moins 1 semaine pour la France métropolitaine. Ce délai de livraison dépend uniquement de la Poste : les retards éventuels du fait de la poste ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. LZA ne saurait être tenu pour responsable en cas de dommages, perte ou erreur de livraison du fait de la poste, mais s’engage à effectuer une réclamation auprès de la poste en cas de litige.

6. Retour:

Satisfait ou remboursé : le ou les bijoux ne correspondent pas à vos attentes? Vous avez 7 jours de rétractation à partir du jour de réception pour les retourner, non portés, dans leur emballage d’origine.
Les bijoux portés et/ou faits suite à une personnalisation demandée ne sont pas remboursés.
Pour toute demande de retour, merci d’en faire la demande par mail à bijoux@lzacrea.fr, en précisant votre nom, prénom et numéro de commande. L’adresse de retour vous sera alors donnée.
Les frais d’envoi de retour sont à votre charge.
Dès lors que l’acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, le remboursement se fera dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé (article L.121-20-1 du Code de la Consommation). Le remboursement concerne uniquement le prix du produit, et non les frais d’envoi et de retour.

7. Paiement

L’acheteur doit s’acquitter par le mode de paiement PAYPAL proposé, du règlement intégral de sa commande au moment de son acceptation. Pour cela, il n’est pas nécessaire de posséder un compte personnel Paypal.
LZA décline toute responsabilité en cas de perte de données de la société Paypal et ne peut être engagée dans un processus de dédommagement qui serait dû par la société Paypal.
La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique.